d'Agatha Christiedu 6 février au 3 mars 2019

Dans un manoir près de Londres, Clarissa, aristocrate qui reçoit des amis et sa famille, bute sur un cadavre. Comment élucider ce meurtre sans faire trop de tapages ?

Une intrigue policière dans une comédie. « La toile d’araignée » fusionne les règles de la comédie populaire avec une critique de la société britannique sur fond d’une intrigue palpitante.

Adaptation de Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

CALENDRIER DES REPRÉSENTATIONS

Pour réserver, cliquez sur le segment rouge ou orange de la date souhaitée dans le calendrier.

représentation en matinée (15h)
représentation en soirée (20h15)
bouton réserver le spectacleréserver le spectacle

DISTRIBUTION

Avec Cécile Florin, Michel Poncelet, Marc De Roy, Catherine Claeys, Denis Carpentier, Sybille Van Bellinghen, Cédric Cerbara, Robin Van Dyck et Daniel Hanssens.
Mise en scène : Alexis Goslain
Décor et costumes : Francesco Deleo & Françoise Van Thienen

QUELQUES PHOTOS

POUR EN SAVOIR PLUS

Dans un manoir des environs de Londres, Clarissa, épouse de Henry Hailsham-Brown qui travaille au Ministère des Affaires étrangères, s’ennuie quelque peu. Elle se distrait en recevant quelques amis : Sir Rowland Delahaye son tuteur, Hugo Birch un vieux juge de paix, et le jeune Jeremy Warrender qui lui fait une cour assidue.

Pippa, fille du premier mariage d’Henry, habite avec eux et refuse de vivre chez Miranda, sa mère toxicomane, remariée avec le détestable Oliver Costello. Clarissa, en attendant l’arrivée de hautes personnalités pour une rencontre secrète, s’adonne à un passe-temps insolite : elle suppose que des choses terribles vont arriver, comme par exemple trouver un mort dans le salon.

La supposition devient réalité quand elle bute sur un cadavre.
Doit-elle avertir la police ? Dissimuler le corps ? Que raconter à l’inspecteur Lord, prévenu anonymement, et qui vient d’arriver ?

Une intrigue policière dans une comédie. « La toile d’araignée » fusionne les règles de la comédie populaire avec une critique de la société britannique sur fond d’une intrigue palpitante.