de Chazz Palminteri & Adaptation de Catherine Claeysdu 07 février au 04 mars 2018

C’est l’histoire d’un couple bourgeois et d’un tueur à gages, qui ne se terminera pas de la manière que l’on aurait pu croire. Maggie, femme dépressive délaissée par Jack, son mari, se prépare au suicide. Elle change d’avis lorsque Tony, un tueur à gages, fait irruption dans sa luxueuse propriété… Maggie et Tony sont issus de milieux très différents et pourtant ils se ressemblent.

La vie les a blessés et ils essayent de survivre. Tony le dit à un moment dans la pièce : l’argent pourrit tout et balaye l’amour, le respect de soi et le respect de l’autre Qui suis-je ? Jusqu’où suis-je prêt à aller pour sauver ma peau ? L’argent rend-il heureux ? Les questions que pose cette pièce sont éternelles et touchent chaque être humain. Les réponses pourraient être angoissantes.

CALENDRIER DES REPRÉSENTATIONS

Pour réserver, cliquez sur le segment rouge ou orange de la date souhaitée dans le calendrier.

représentation en matinée (15h)
représentation en soirée (20h15)

DISTRIBUTION

 

Avec Catherine Claeys, Ronald Beurms et Serge Demoulin

Mise en scène Claude Enuset
Costumes Charly Kleinermann et Thibaut De Coster
Création éclairages Félicien van Kriekinge
Décor sonore Laurent Beumier

QUELQUES PHOTOS

POUR EN SAVOIR PLUS

C’est l’histoire d’un couple bourgeois et d’un tueur à gages, qui ne se terminera pas de la manière que l’on aurait pu croire. Maggie, femme dépressive délaissée par Jack, son mari, se prépare au suicide. Elle change d’avis lorsque Tony, un tueur à gages, fait irruption dans sa luxueuse propriété… Maggie et Tony sont issus de milieux très différents et pourtant ils se ressemblent. La vie les a blessés et ils essayent de survivre. Tony le dit à un moment dans la pièce : l’argent pourrit tout et balaye l’amour, le respect de soi et le respect de l’autre.

Qui suis-je ? Jusqu’où suis-je prêt à aller pour sauver ma peau ? L’argent rend-il heureux ? Est-ce que je plais toujours ? La vie vaut-elle la peine d’être vécue sans amour ? Où sont passés mes rêves de jeunesse ?… Les questions que pose cette pièce sont éternelles et touchent chaque être humain. Les réponses pourraient être angoissantes. Or le génie de Chazz Palminteri consiste à assener ces vérités en les saupoudrant d’une juste dose d’humour noir. Le public est tiraillé entre émotion et rire féroce.