Marc-Gilbert Sauvajon et Mitty Goldindu 21 avril au 16 mai 2021

Le théâtre ou la vie, faut-il vraiment choisir ?

TRG Saison 2020-21 L'Adorable Julia

CALENDRIER DES REPRÉSENTATIONS

Pour réserver, cliquez sur le segment rouge ou orange de la date souhaitée dans le calendrier.
Prenez contact directement avec le lieu de représentation pour réserver durant la tournée des Châteaux.

représentation en matinée (15h)
représentation en soirée (20h15)
bouton réserver le spectacleréserver le spectacle

DISTRIBUTION

Avec Natacha Amal, Catherine Conet, Marc De Roy, Daniel Hanssens, Pierre Pigeolet, Marie-Hélène Remacle, Gauthier de Fauconval, Inès Dubuisson, Mickey Boccar et Michel Poncelet.

Mise en scène : Rosalia Cuevas

Décor : Francesco Deleo

Costumes : Béatrice Guilleaume

QUELQUES PHOTOS

POUR EN SAVOIR PLUS

Trop vieille pour jouer Catherine de Russie ? Moi, jamais ! La grande Julia Lambert refuse le temps qui la ride. Michel, son mari, également acteur, essaye de lui faire entendre raison… Alors, Julia se venge. Elle séduit un jeune homme et hante avec lui les nuits parisiennes. Tant pis pour Michel, et tant pis pour le théâtre que le couple dirige, tant pis pour la vieillesse qui impose quelque sagesse, Julia veut séduire ! Mais c’est pour rire, pour le plaisir du jeu et de la provocation.

Seulement, Michel ne trouve pas le stratagème amusant, fatigué des tricheries théâtrales, il quitte Julia et la scène, deux vieilles passions indissociables.

Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les gestes se déploient dans l’espace comme des éventails peints. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots.

Le théâtre ou la vie, il faut choisir ! Vraiment ? Adorable Julia tend à nous démontrer le contraire. Le théâtre rend le présent plus fou, et enjolive le train des vies.