Nos Femmes
d’Eric Assous
du 13 septembre au 08 octobre 2017
Observateur inlassable des scènes de la vie conjugale, Éric Assous signe avec Nos femmes une nouvelle comédie sur le couple. Sauf qu’ici, il n’y a pas de femme sur scène, mais trois hommes, confrontés à un terrible dilemme… Max, Paul et Simon. Trois tempéraments, trois caractères, trois parcours différents. Ils se voient souvent sans leurs femmes. Sans doute pour mieux en parler. Mais brusquement, un soir, tout bascule et leur amitié est mise à rude épreuve.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Le journal d’Anne Frank
de Frances Goodrich et Albert Hackett – Adaptation de Fabrice Gardin
du 18 octobre au 19 novembre 2017
Un spectacle tout en émotion comme un message de résistance et de tolérance. Anne Frank est un symbole, connu et reconnu à travers le monde. Mais avant d’être un symbole, avant toutes ces productions autour de son nom, il y a une histoire, et c’est cette histoire que nous allons vous raconter. Une histoire simple et terrible à la fois. Une histoire qui éclaire un des pans les plus sombres de notre Histoire.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue
du 06 décembre au 28 janvier 2018 
Une Revue, c’est de la parodie politique et de la « variété » telle qu’on la voit à la télévision. Comme chaque année, l’exercice impose que l’on passe en revue une série d’événements grands et petits, de ces choses parfois insignifiantes avec le recul mais qui pourtant ont fait la une des gazettes ou les ragots de comptoir du plat pays. Les éléments nécessaires au bon équilibre de La Revue sont : rythme, efficacité, rire et beauté.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Fidélité criminelle
d’Agatha Christie
Adaptation de Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

du 07 février au 04 mars 2018
C’est l’histoire d’un couple bourgeois et d’un tueur à gages, qui ne se terminera pas de la manière que l’on aurait pu croire. Maggie, femme dépressive délaissée par Jack, son mari, se prépare au suicide. Elle change d’avis lorsque Tony, un tueur à gages, fait irruption dans sa luxueuse propriété… Maggie et Tony sont issus de milieux très différents et pourtant ils se ressemblent. La vie les a blessés et ils essayent de survivre. Tony le dit à un moment dans la pièce : l’argent pourrit tout et balaye l’amour, le respect de soi et le respect de l’autre.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Une Famille Modèle
d’Ivan Calbérac
du 13 mars au 7 avril 2019
Une famille modèle. Mais on est au théâtre, et il s’agit de comédie et de peinture sociale, on imagine donc bien à quel point ce modèle tient plus de l’anti-modèle que de l’exemple à suivre.

Une embarcation théâtrale voguant joyeusement en eaux troubles ou plus exactement entre deux eaux clairvoyantes, celles qui font de cette hyperréaliste comédie de boulevard, une parodie touchante des mœurs en symbiose avec l’air du temps ! 

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

LE DINDON
de Feydeau
du 18 avril au 13 mai 2018
Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si jamais elles étaient trompées, deux noceurs invétérés prêts à leur rendre ce service, une Anglaise exubérante qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais, un médecin-major retraité et sa femme sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police : Feydeau réunit tout ce petit monde dans son chef d’œuvre incontesté et les jette dans une course haletante au milieu des portes qui claquent pour notre plus grand plaisir. S’en suit une multitude de péripéties, de confusions, de rebondissements, de femmes cachées dans le placard, de maris empêtrés, et tout cela dans une seule chambre d’hôtel…

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours