Un drôle de père
de Bernard Slade, Adaptation de Gérald Sibleyras
du 17 septembre 2014 au 12 octobre 2014
Un drôle de père propose le face à face pimenté entre un homme insouciant et fantasque et son fils, un garçon sérieux et rigide. Éclats de vie et de rires en perspective. Un terrain de jeu idéal pour une distribution embarquée dans un comique à facettes : une face mélancolique, une face gaie, une face sombre, une face lumineuse.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Le portrait de Dorian Gray
D’Oscar Wilde
de 22 octobre au 16 novembre 2014
Le chef d’oeuvre d’Oscar Wilde expose un désir universel, partagé par une grande partie de l’humanité, celui de la jeunesse infinie et de la beauté éternelle. Cette histoire fantastique, mais aussi philosophique, met en lumière toute la personnalité équivoque du dandy irlandais. Oscar Wilde y a enfermé une parabole des relations entre l’art et la vie, entre l’art et la morale, entre le Bien et le Mal.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue
du 03 décembre au 25 janvier 2015
Incontournable rendez-vous du rire et de la satire, La Revue escorte les fêtes de fin d’année par un grinçant mélange des genres. Retour humoristique sur les dérives, bévues et autres effronteries qui ont émaillé 2014. À la période des fêtes, La Revue des Galeries s’affiche comme un incontournable, au même titre que les cadeaux ou la bûche.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour ceux qui restent
de Pascal Elbé
du 18 février au 15 mars 2015
« Pour ceux qui restent » est une comédie qui parle d’amitié et de la difficulté d’entretenir ce lien. Elle met en scène 5 personnages qui, tous, avancent avec frilosité et ont besoin d’être rassurés : Gégé qui se plaint constamment, Nicole qui veut s’émanciper, Simon qui recule pour ne pas sauter, Dominique qui s’est brûlé les ailes et Matthieu qui les confronte à leurs difficultés d’être.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Vivons heureux en attendant la mort
Textes de Pierre Desproges
du 18 mars au 12 avril 2015
Vivons heureux en attendant la mort, d’après les textes de Pierre Desproges. Nous vous invitons à venir découvrir un savant de l’humour dont la pensée est parfois correctement politique mais jamais politiquement correcte. Ce qu’il a écrit est intelligent, érudit et pourtant drôle.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Bossemans et Coppenolle
De Van Stalle et d’Hanswyck
du 22 avril au 24 mai 2015
Retour de la zwanze. L’auteur Paul Van Stalle résume la pièce à sa manière : « C’est une parodie bruxelloise de ‘Roméo et Juliette’, les Capulet seront les Molenbeekois et les Montaigu les Saint-Gillois… à moins que ce ne soit le contraire !.

bouton TEASERTEASERbouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours