Panique au Plazza
de Ray Cooney
du 12 septembre au 7 octobre 2012
Philippe Coïc, un ministre important du gouvernement, s’est arrangé, dans le plus grand secret, pour passer la nuit au Plazza avec Ségolène Benamou, la chargée de communication du leader de l’opposition.
Tous les deux sont mariés et leur rendez-vous ferait scandale s’il venait à s’ébruiter, d’autant que Philippe est censé se trouver au même moment à l’Assemblée Nationale pour soutenir le Premier ministre.
La soirée est à peine commencée qu’un accident déplorable contrarie le rendez-vous galant. Ne pouvant contacter la police, ils appellent à la rescousse l’attaché parlementaire de Coïc, Jean-Louis Bonnot !

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Antigone
de Jean Anouilh
du 24 octobre au 18 novembre 2012
Antigone, femme moderne, qui s’émancipe du mythe, nous adresse, dans une langue d’une simplicité et d’une beauté incroyables, un message de résistance qui fait écho au monde d’aujourd’hui où les idéologies perdent leur âme aux quatre coins du monde mais où certains résistent.
À l’image de notre société, la pièce est ambigüe, Créon est sans illusion sur la politique mais il fait son devoir. Antigone se dresse contre le roi par nécessité, pour hurler un désespoir, un vide intérieur. Elle défend les lois tacites du devoir moral. Son exemple et son courage, pour désespérés qu’ils soient, sont éternels.
Antigone est d’une incroyable actualité.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue 2013
du 5 décembre 2013 au 3 février 2013
La Revue se veut légère, enlevée, rythmée, pétillante de gaité et de bons mots. Présentée en période de fêtes, La Revue permet de se saouler de rire. On y glousse, on y gronde, on s’y moque gentiment. Ce mélange dosé à point d’autodérision, de railleries de chansonniers moqueurs veut vous emmener dans une bulle d’évasion.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Sortie de scène
de Nicolas Bedos
du 13 février au 10 mars 2013
Dans « Sortie de scène », Monceau, un brillant écrivain, refuse l’image que lui impose son public. Il veut que son écriture serve, il repousse le succès en cherchant à atteindre l’épure. Il consacre son fiel à des essais polémiques et autres lettres ouvertes aux grands patrons, aux directeurs de chaînes et aux hommes politiques. La maladie lui laisse assez de souffle pour se disputer avec sa gouvernante qui ne craint pas de lui répondre. L’arrivée inattendue d’une jeune nièce dépressive va obliger ce misanthrope professionnel à aller refaire un tour du côté de l’humour.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Le Prénom
de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
du 20 mars au 14 avril 2013
Vivre ensemble n’est pas de tout repos. Mais qui n’a pas rêvé, un jour, de faire tomber les masques, d’oublier un instant les convenances, les usages et la courtoisie pour dire enfin tout ce qu’il pense à son semblable ? Ce fantasme de l’homme en société passe en général assez vite – fort heureusement -, la vie courante et ses réalités reprenant rapidement le dessus. Mais il y a un endroit où cette sincérité-là est encore possible : au théâtre…

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours