Délit de Fuites
De Jean-Claude Islert
Du 10 septembre au 5 octobre 2008

« Délit de fuites », c’est un texte hyper efficace, du divertissement pur jus avec ce que cela comporte d’invraisemblances mais aussi de folie, de coups de théâtre, de visites inopportunes et de rebondissements.
Michel Bervin a porté les valises d’un homme politique bien connu. Après la découverte d’un scandale, Michel a accepté de porter le chapeau et s’est exilé dans une île lointaine. Sans aucune reconnaissance de son ami…

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

L’assassin habite au 21
de Stanislas-André Steeman
Du 22 octobre au 16 novembre 2008
Sept victimes en deux mois et demi – sept crânes fracassés. Londres est terrorisée par un mystérieux assassin qui signe ses crimes en abandonnant un bristol au nom de Mr Smith sur les lieux. Scotland Yard se casse les dents sur cette affaire jusqu’au jour où un certain Toby Marsh leur dit avoir vu Mr Smith entrer au 21 Russel Square… C’est là qu’habiterait l’assassin !

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue 2009
Du 3 décembre 2008 au 1er février 2009
Impertinente, La Revue égratigne le monde politique belge et international en revenant sur les différents faits d’actualité de l’année.
Richard Ruben et ses partenaires de scène, notamment Maria del Rio et Bernard Lefrancq, alternent les tableaux humoristiques avec les prestations plus artistiques et visuelles.
Ce mélange bien dosé produit un spectacle de fin d’année, rythmé et énergique.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

1 table pour 6
D’ Alan Ayckbourn, Adaptation de Gérard Lauzier
Du 11 février au 8 mars 2009
Robert Jaffray a invité ses enfants et leurs épouses à fêter les cinquante ans de Laure, leur maman. Il a retenu une table pour six chez Calvinu, le restaurant dont les Jaffray sont les habitués depuis trente ans. Monsieur Calvinu vient d’apporter le gâteau d’anniversaire. Le dîner a été très joyeux mais la fête ne fait que commencer. La comédie d’Alan Ayckbourn aussi car cette soirée d’anniversaire marquera de façon définitive le destin des six personnages
Entre rires et larmes, cette comédie douce-amère nous fait vivre les moments forts de trois histoires d’amour. De déjeuners rapides en dîners romantiques, les règlements de compte vont se succéder et l’addition sera salée !

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Monsieur Chasse
De Georges Feydeau
Du 18 mars au 12 avril 2009
Qu’est-ce qui fait courir les personnages de « Monsieur chasse » ? Qu’est-ce qui les fait s’emberlificoter dans les quiproquos, les mensonges de plus en plus énormes, les coups de théâtre dont le dénouement final laisse spectateurs et personnages abasourdis ?
Feydeau aborde la question du désir frustré dans cette comédie où les mécanismes du rire prennent soudain un sens plus profond et se déploient librement avec talent, audace et jeux de réparties savoureuses. Un voyage dans la tourmente et la jubilation, c’est le monde de Feydeau avec ses mensonges incroyables et ses vérités irréelles.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours