Si c’était à refaire
De Laurent Ruquier
Du 12 septembre au 7 octobre 2007

Célèbres ou anonymes, les femmes se bousculent au cabinet du docteur Jouvence pour se faire refaire le nez, la bouche, les seins. Aucune d’entre elles pourtant n’est à l’abri d’un « raté »…
Que leur but soit de séduire le docteur ou d’avoir un corps idéal, elles ne reculent devant rien. Mais Madame Jouvence ne partage ni leur enthousiasme, ni l’arrivée de la nouvelle secrétaire…
Les malentendus se règlent à coup de botox et l’humour au vitriol aura raison de l’absurde quête de la jeunesse éternelle.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Harold et Maude
De Colin Higgins, Adaptation de Jean-Claude Carrière
Du 24 octobre au 18 novembre 2007
Harold vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister aux enterrements. Maude est amoureuse de la vie, des hommes et du monde entier. Lorsque la vieille dame indigne rencontre le jeune homme solitaire, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée. Elle va apprendre la vie à Harold, ce qu’est la joie, le bonheur et l’amour, ce qu’il n’a pas appris auprès d’une mère froide et stricte.
Comme Colin Higgins l’a écrit, il s’agit simplement de ceci : donne-moi un V, donne-moi un I, donne-moi un V, donne-moi un R, donne-moi un E ! V–I–V–R–E !

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue 2008
Du 5 décembre 2007 au 03 février 2008
Qui sera sur la sellette cette année ? Que ce soit par Richard Ruben, ou par les autres membres de la troupe, de nombreux personnages mis en exergue par la presse nationale ou internationale auront droit à leurs moments de ‘gloire’.
Produit saisonnier unique et inimitable, La Revue se veut un regard amusé sur notre belge réalité. Une vision qui souligne avec dérision toute l’absurdité de certaines situations et pointe du doigt les petites bêtises et les grosses faiblesses de ceux qui nous dirigent.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Le jeu de vérité
De Philippe Lellouche
Du 13 février au 9 mars 2008
Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié et père de famille; Pascal, en instance de divorce; et Jules, comédien et célibataire; tous trois à l’aube de la quarantaine, se réunissent chaque semaine pour manger ensemble. Soudés et complices depuis le lycée, chacun était tombé sous le charme de Margaux, la bombe de l’école. A l’un de leur repas, Jules annonce l’arrivée imminente de Margaux. L’effet de surprise passé, les pronostics vont bon train : ce soir que le meilleur gagne…
Cette pièce fine et piquante sort des sentiers battus et nous envoie une bouffée de jeunesse. Entre souvenirs et confidences, jeux de mots et petites vannes bien senties mais toujours tendres, cette heure et demie de spectacle s’égrène à un rythme soutenu. Un texte divertissant et intelligent.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

L’allée du Roi
De Françoise Chandernagor & Jean-Claude Idée
Du 19 mars au 13 avril 2008
Dans le personnage et le destin de Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon, qu’on surnomma « la belle Indienne », se reflètent les aspects contradictoires du ‘Grand Siècle’, dissimulés sous l’apparence immuable de la majesté royale. À partir d’une documentation considérable et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Mme de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage de ce témoin intelligent et sensible. C’est à la découverte d’une femme belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité, raisonnable avec passion, que nous entraîne L’Allée du Roi.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Etat critique
De Michel Lengliney
Du 23 avril au 18 mai 2008
Sainte-Beuve, personnage disgracieux et quelque peu désabusé, rêve d’égaler, voire de dépasser les auteurs qu’il critique. Ecrivain constamment en proie aux fantasmes et aux doutes, il jalouse l’éclatante réussite littéraire de Victor Hugo tout en étant fasciné par l’écrivain de génie.
Il éprouve en outre une folle passion amoureuse pour Adèle Hugo, inaccessible et discrète, soumise aux exigences extravagantes de son mari. Il tente maladroitement de ravir son cœur. Or, s’obstiner à séduire la femme d’un génie quand on n’a ni la beauté ni le talent cela vous met dans un état… critique.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours