Un vrai bonheur
De Didier Caron
Du 14 septembre au 9 octobre 2005
Sur la scène du Théâtre des Galeries, c’est sur la terrasse d’une grande maison bourgeoise que se déroule la joyeuse soirée nuptiale où chacun pourra côtoyer chacune, selon affinités et opportunités, en espérant que la griserie saura escamoter la barrière invisible s’offrant aux résistances de la passion toujours latente. Amis d’enfance, beaux-frères, belles-sœurs, cousins, collègues, parents tout ce petit monde s’ébroue et traverse tour à tour la porte des réjouissances pour venir sur le perron du parc, faire une pause avec l’agitation festive et rencontrer les interrogations libidinales que les vapeurs d’alcool ont l’art de catalyser.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

L’invité
De David Pharao
Du 15 février au 12 mars 2006
Cinquante ans, trois ans de chômage, des indemnités en chute libre, Gérard est au bout du rouleau quand il est enfin recruté pour un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de ‘l’intégrateur de compétences’, Gérard l’invite à dîner chez lui. Sa femme Colette, piètre cuisinière, s’affole.
Alexandre leur voisin, gourou de la communication, relooke le couple en vingt-quatre heures : appartement, déco, menu, culture générale… jusqu’à ce que, les nerfs à vif, le couple ouvre enfin sa porte à… l’invité.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

La Revue 2006
Du 7 décembre 2005 au 5 février 2006
Du strass plutôt que du stress, des chansons plutôt que des lamentations, c’est le but avoué de La Revue, entreprise de rire public ayant pignon sur scène.
Tous les membres de la troupe unissent leurs talents pour faire pétiller les fêtes et se payer au passage le scalp de nos hommes politiques et des stars ‘académisées’.
Quels seront les personnages mis sur la sellette ? Il ne faut pas être devin cette année en Belgique pour imaginer qui sera présent sur la scène des Galeries. Que ce soit par André Lamy, notre imitateur, ou par les autres membres de la troupe une belle brochette de personnages mis en exergue par la presse nationale ou internationale auront droit à leur moment de ‘gloire’.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Caligula
D’Albert Camus
Du 2 au 27 novembre 2005
Après le décès de sa sœur adorée Drusilla, l’empereur romain Caligula sombre dans une crise existentielle. Il oscille continuellement entre deux extrêmes : la nostalgie d’un amour perdu et l’inexorable conviction de la vanité de l’existence. Cette conviction devient une conduite de vie. Il jette toutes les règles de morale par-dessus bord et, de souverain populaire, devient un tyran impitoyable. Il tue, viole, torture, dépouille et terrorise son entourage et détruit tous ceux qui l’aiment.
Il veut devenir un dieu, il veut décrocher la lune. Il recherche désespérément le repos, une façon de calmer la tempête qui fait rage dans sa tête. Mais personne ne peut le protéger contre lui-même, car il a le pouvoir absolu.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

L’amour est un enfant de salaud
D’Alain Ayckbourn, Adaptation de Michel Blanc
Du 29 mars au 23 avril 2006

Barbara loue par appartements la vieille demeure victorienne dont elle a hérité. Gilbert, un de ses locataires, bricole le chauffage quand arrive Nikki, l’amie d’enfance de Barbara, avec son nouveau compagnon, Hamish.
Barbara, jusqu’alors tout entière préoccupée par sa carrière, va découvrir une passion amoureuse subite, dévorante, dévastatrice et partagée.

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Madame Sans-Gêne
De Victorien Sardou
Du 3 au 28 mai 2006
Gavroche en jupons devenue maréchale d’Empire et duchesse, Madame Sans-Gêne, vive, drôle, spontanée, volubile, s’accommode mal des lambris du Nouvel Empire.
Catherine Hubscher, blanchisseuse de son état, épouse le Sergent Lefebvre qui, au gré des bouleversements révolutionnaires et de l’avènement du premier Empire devient Maréchal de France. L’irruption de cette femme du peuple au sein de la cour de Napoléon n’est pas sans provoquer certains remous dont le tragique et le comique se côtoient sans cesse…

bouton LA PIÈCELA PIÈCE

Pour l’abonnement de l’année en cours